La seconde vague de l’Etude RECORD: examens en cours

Posté le 24/06/2011 06:12

Depuis février 2011, nous avons commencé à ré-inviter l’ensemble des participants de l’Etude RECORD à un second examen de santé et à une seconde vague d’enquête.

Coordonnée par l’Inserm et l’Université Pierre et Marie Curie, la seconde vague de l’étude est réalisée en collaboration étroite avec le Centre d’Investigations Préventives et Cliniques et l’Université de Montréal.

Nous avons déjà enquêté 880 participants.

Disposant d’une seconde mesure des facteurs de risque cardiovasculaires 4 à 5 ans après la première mesure, il sera possible d’examiner dans quelle mesure les caractéristiques sociales des personnes et celles de leur quartier de résidence sont associées à une évolution du profil de risque cardiovasculaire au cours du temps.

Par ailleurs, la seconde vague de l’étude s’intéresse tout particulièrement aux habitudes de mobilité, en géocodant un certain nombre de lieux d’activité où les personnes se rendent régulièrement. Ces données devraient permettre de tenir compte des phénomènes de mobilité et du « comportement spatial » des personnes dans l’étude des effets de l’environnement sur la santé.

Catégories: Informations